750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache, Poivre, et Cie
6 mars 2013

Oh, Grand Jour

Oh, Grand Jour

A l'approche du Jour du Macaron (il y a bien une journée internationale du WC après tout), le 20 mars prochain, le 6 mars 2013 restera MA Journée du Macaron. Le jour où l'on m'aura demandé pour la première fois de faire des macarons pour autre chose que pour un dîner chez moi. Et le plus beau, c'est que c'est pour un mariage... Celui d'une amie de lycée qui plus est. Pression quand tu nous tiens. Bon, j'ai le temps de faire des essais, même si entre temps, j'aurai mis au monde un être hurlant. Car, certes, je maîtrise, mais il y a une chose qui me paralyse littéralement dans l'histoire, c'est de les louper. Et que ma copine A se souvienne toute sa vie des macarons ratés de son mariage... Mais je vais les réussir parfaitement, ces macarons framboise, pistache, citron vert...

Profitons donc de l'aubaine pour faire un topo sur ce fameux  Jour du Macaron du 20 mars. Car il y a derrière une fort jolie action. Initié par Sir Pierre Hermé, le Jour du Macaron réunit chaque 20 mars les pâtissiers membres de l'association Relais Desserts autour du célèbre rond coloré et d'une bonne cause. Cette année, c'est pour l'association Vaincre la mucoviscidose qu'ils macaronneront en coeur. Le principe est simple comme un bon gâteau : "Un macaron pour un don". En échange d'une dégustation de macaron, chacun sera invité non pas à passer en caisse, mais à faire un don en faveur de Vaincre la mucoviscidose. Plutôt sexy comme geste.

Publicité
Commentaires
Pistache, Poivre, et Cie
  • Pistache, Poivre, et Cie, c'est un blog de cuisine! . Des recettes, des astuces et des idées, de la cuisine, de la pâtisserie, de la bidouille quand il ne reste presque rien dans le frigo et les placards ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité